Édition 2024,  Salon du livre

Les pôles


L’organisation du salon du livre est un travail conséquent. Cette année, c’est une promo de 39 étudiant·e·s qui l’organise. 5 pôles ont été créés et se sont répartis les tâches nécessaires à la bonne mise en place du salon.



Pôle animation

Responsable de la programmation du salon, la décoration et l’aménagement des salles et des stands. Ils sont également responsables de la création du concours d’écriture et du jeu de piste.

Pôle identité visuelle

A pour charge la création de l’identité propre au salon, communiquée à travers différents supports tels que des affiches, des flyers ou des kakemonos. Il a aussi pour charge la conception artistique des goodies (marque-pages, porte-clés, tote bags, cartes postales et stickers). Pour l’édition 2024, une mascotte a été créée pour garder une unité à travers les supports visuels.

Pôle communication

A pour missions la diffusion et la promotion de l’information autour du salon à travers différents flux tels que les réseaux sociaux, l’affichage promotionnel à l’UBS et dans les médias.

Pôle relations extérieures

A pour missions la recherche, la prise de contact et la communication avec les intervenant·e·s du salon du livre. Il est chargé de trouver des intervenant·e·s (auteur·ice·s, éditeur·ice·s, illustrateur·ice·s, etc.) spécifiques dont le travail est en accord avec le thème du salon ainsi qu’avec les besoins du service animation notamment.

Pôle gestion

A pour tâches la coordination logistique, donc la réservation de salles, la coordination avec la faculté de l’UBS de Lorient et la gestion budgétaire. Il prend également en charge le lancement des impressions liées à la promotion du salon et la prise de décision en rapport avec les goodies.

Voilà donc les 5 pôles qui gèrent l’organisation de notre salon du livre, que vous pourrez venir découvrir le 14 Mars 2024, de 10 heures à 17 heures au Paquebot !


Nos partenaires pour ce salon :
@cafediemlorient
@boulangeriebazin
@itoko_san
@letempsediteur


©Pôle communication ©Pôle identité visuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *