Chroniques

« The Importance of Being Earnest » – Oscar Wilde

Marre des comédies françaises qui se confondent ? Envie d’améliorer son anglais britannique hasardeux (eh oui vous avez déjà regardé toutes les saisons de The Crown et Peaky Blinders, ça ne sert à rien de checker toutes les deux semaines si le show est renouvelé, quand, comment, où) ?

J’ai le compromis parfait avec The Importance of Being Earnest d’Oscar Wilde (1895). Alors évidemment, dans le meilleur des mondes, lisez-le en anglais pour mieux percevoir l’humour british dont Oscar Wilde était pourvu à débordement, et dans le meilleur des univers, regardez-le. Une pièce se lit, mais rien ne vaut une pièce de théâtre jouée.

Le must du must : regarder la mise en scène d’Adrian Noble avec David Suchet (alias Hercule Poirot) en Lady Bracknell, disponible sur Youtube, en trois vidéos pour ses trois actes. Tous les acteurs sont incroyablement drôles et les décors sont magnifiques. C’est parfait pour améliorer votre anglais (et profitez du bouton Pause bien pratique de Youtube if it’s going too fast).

Informations utiles :

  • Éditeur : Dover Thrift (édition originale) – Garnier Flammarion (version bilingue)
  • Année de parution : 1895
  • Prix : 5,11 € – 6,90 €

Pour nous envoyer vos propres chroniques, ça se passe avec l’adresse amedo.ubs@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.