chronique -spéciale calendrier de l'avent-
Actualités,  Calendrier de l'avent,  Chroniques

Calendrier de l’avent : jour 9

En ce début de week-end, l’association AMEDo vous propose une nouvelle chronique avec à l’honneur aujourd’hui : Terres Nordiques de James Erich !



Couverture du roman de James Erich, Terres Nordiques paru aux éditions MxM Bookmark
Couverture du roman de James Erich, Terres Nordiques paru aux éditions MxM Bookmark

Résumé : “À l’époque de l’ère Viking en Islande, où l’on attend des jeunes garçons qu’ils deviennent de bons fermiers et d’habiles guerriers, il y a peu de place pour Kol, jeune garçon chétif de douze ans, jusqu’à ce qu’il retienne l’attention d’une femme seið, une sorcière, et devienne son apprenti. Kol se rend chez la sorcière où son petit-fils, Thorbrand, le prend sous son aile. Bientôt, Kol découvre autre chose sur lui-même ? quelque chose qui le différencie de manière peu virile : il est tombé amoureux d’un autre garçon. Mais le monde change et menace ceux qui pratiquent les arts anciens. Alors que la nouvelle vie de Kol le conduit à travers les Terres Nordiques, il découvre qu’une nouvelle religion se développe rapidement et que le Roi Olaf Tryggvason pourchasse et exécute les sorciers. Quand une querelle vieille de plusieurs décennies force Thorbrand à choisir entre Kol et son devoir envers un parent, Kol se retrouve livré à lui-même, avec pour seuls guides les messages énigmatiques d’une Déesse Antique, pour le mener à son destin, et probablement à sa mort.“


Soudain, tout sembla lui venir en même temps. Le bruit des douces vagues, le reflet de la lumière sur l’eau, les amis de son frère discutant et riant – cela s’intensifia encore et encore jusqu’à ce que Kol ne puisse plus le supporter.

JAMES ERICH

Plongez dans l’univers glacial des vikings et découvrez l’histoire d’un jeune garçon tourmenté entre l’honneur de sa famille et son amour pour les garçons. Venez lire un livre qui mélange mythologie nordique et épopée magique.


Informations utiles :

  • Date de parution : 10 mai 2017
  • Prix : 16€ (broché), 6,99€ (numérique)
  • 282 pages

Crédits : Lucie Mention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *